Bien programmer en langage C
Date de publication : 28 mai 2008
XIII. Etude de cas : Un 'snake' portable en mode console
XIII-A. Introduction
XIII. Etude de cas : Un 'snake' portable en mode console
XIII-A. Introduction
Le but de cet article est d'expliquer pas à pas comment réaliser un jeu de snake portable en mode console
sur PC ou autre.
L'objectif réel de cet article est évidemment pédagogique. Il est surtout là pour montrer quelles sont
les étapes qui permettent de mener un projet d'envergure raisonnable en toute quiétude. Il est aussi
l'occasion d'aborder un thème souvent méconnu : la gestion portable du mode plein écran.
Il va de soi que le projet est mené selon les méthodes éprouvées, à savoir qu'une étude préalable sérieuse
est réalisée avant tout codage.
Les étapes sont donc :
-
Spécifications
-
Conception
-
Réalisation
-
Intégration *** A FAIRE ***
-
Validation *** A FAIRE ***
Copyright © 2008 Emmanuel Delahaye.
Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite
de ce site ni de l'ensemble de son contenu : textes, documents, images, etc.
sans l'autorisation expresse de l'auteur. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à
trois ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.